Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaoi story !
24 juin 2018

Junjou Romantica - épisode 1

Hello, aujourd'hui, on parle du premier épisode de l'animé de Junjou Romantica. Cet animé comprend 3 saisons - 36 épisodes et 2 OAV. La version animée étant sortie il y a déjà longtemps, je pars du principe que tout le monde l'a vu. Si ce n'est pas le cas, allez le regarder avant si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise.

Je vous déconseille très fortement la version française, c'est une horreur. Les voix ont été enregistrées sur des tons différents et le doubleur d'Akihiko n'est pas bon du tout. J'ai tenté et abandonné au bout de 3 minutes.

Allez, c'est parti pour la récap' de l'épisode.

Dans le premier épisode, on fait la connaissance de trois personnages:

- Misaki: un jeune garçon en dernier année de lycée et qui souhaite intégrer l'université Mitshuhachi, section économie, alors qu'il a de mauvaises notes.

misaki

- Takahiko: grand frère de Misaki, il a arrêté l'école à 18 ans, lorsque ses parents sont décédés, pour s'occuper de Misaki.

junj

- Usagi: meilleur ami de Takahiko depuis leurs études. Romancier à succès. Il est amoureux de Takahiko.

usa

L'épisode s'ouvre sur la première rencontre entre Misaki et Usagi. Misaki rentre chez lui et trouve Usagi accrocher à son frère. Comme ça:

jun

Misaki est choqué. Usagi affirme que Misaki ne ressemble pas du tout à son frère. Rencontre plutôt désastreuse. Et pourtant, Misaki et Usagi vont devoir s'entendre car pour remonter ses notes et permettre à Misaki d'entrer dans l'université de son choix, il a besoin de leçons particulières. Usagi sera donc son précepteur.

Lors de sa première visite chez Usagi pour son premier cours particulier, Misaki tombe sur un des livre boys love qu'Usagi écrit sous un nom d'emprunt. En le lisant, il découvre des scènes érotiques décrites entre Usagi et Takahiko. Fou de rage, Misaki se précipite dans la chambre d'Usagi, qui dort, pour lui hurler sa colère. Il lui demande de ne plus s'approcher de son frère et lui dit que pour ses penchants pervers, n'importe quel mec fera l'affaire.

Grosse erreur, Usagi qui est toujours de mauvaise humeur au réveil, attrape Misaki, le jette sur son lit et se met à le toucher. N'importe quel mec, ça peut être Misaki non? Misaki tente de se dégager mais  Usagi le plaque sur le lit et le masturbe.

Plus tard, les cours d'Usagi portent leurs fruits. Usagi a confié à Misaki que sa recherche de nounours en peluche lui vient de son enfance isolée et triste. Usagi aurait voulu vivre au sein d'une famille moyenne qui s'aimait comme Takahiko et Misaki. Misaki s'est rendu compte qu'Usagi est réellement amoureux de son frère alors que cela restera toujours une histoire d'amour à sens unique.

De son côté, Misaki confie à Usagi qu'il souhaite intégrer Mitshuhashi parce que son frère devait y aller lorsque ses parents sont décédés et qu'il veut le faire pour lui. Touché par la volonté de Misaki de faire plaisir à son frère, Usagi s'enthousiasme et luli promet de l'aider à y entrer.

Les notes de Misaki s'envolent et il commence à ressentir de forts sentiments pour Usagi. Il ne les accepte pas pour l'instant. Lorsqu'il reçoit son dernier bulletin de notes, il ne pense qu'à le montrer à Usagi.

Usagi et Misaki font une surprise à Takahiko pour son anniversaire mais Takahiko arrive au bras de sa fiancée et annonce son mariage à son frère et son ami. Usagi fait bonne figure et félicite son ami mais Misaki s'effondre, sort avec Usagi et se met à pleurer à chaudes larmes sur la douleur d'Usagi. Touché par l'empathie de Misaki et par sa détresse, Usagi le réconforte en l'embrassant et pleure à son tour dans les bras de Misaki. Il lui avoue qu'il n'a jamais pleurer devant personne mais que Misaki est particulier à ses yeux et qu'il peut se permettre de baisser sa garde devant lui.

junjo

Le frère de Misaki a été muté et Misaki habite désormais avec Usagi qui se met à le coller comme il le faisait avec Takahiko.

Dès ce premier épisode, on ressent déjà les premiers sentiments qui naissent entre Misaki et Usagi. Sentiments nés d'une douleur commune qui les a rapproché. On sent qu'Usagi n'a pas eu une enfance heureuse et qu'il cherche l'amour et la tendresse à outrance pour compenser ce manque. Misaki ressent ses premiers émois pour Usagi sans comprendre ce qui lui arrive. Et le sort fait qu'ils vont devoir cohabiter. La série s'engage bien et laisse présager une belle histoire pleine de péripéties.

Attention, il y a une petite scène post-générique spéciale nounours à ne pas rater.

En parlant de générique, j'adoooore le générique de début de la première saison de Junjou Romantica. Elle est géniale. En plus, au bout de quelques épisodes, on a même le karaoké pour pouvoir la fredonner en choeur. Dans le générique de début, on découvre également les visages des autres couples, y compris Junjou Terrorist qui ne se formera que tard dans la série.

Concernant les graphismes, on ne peut pas dire qu'ils soient fantastiques. Les personnages sont plutôt bien dessinés mais les bouches, c'est très bof. Même souci pour les autres séries issues des mangas de Shungiku Nakamura. Ce n'est pas spécialement gênant mais sur certaines scènes de baiser, c'est carrément moche. Dommage.

 

Et toi? As tu vu et aimé cette série? Ou peut être l'as tu lu? Personnellement, je préfère largement le manga mais la série est très mignonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Yaoi story !
Archives
Publicité