Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaoi story !
21 juillet 2018

Dramatical Murder

Dramatical Murder est, à la base, un jeu vidéo yaoi sorti en 2012. Dans le jeu vidéo, il est indéniable que le sujet est conforme au yaoi, je vous laisserais allez voir un peu sur internet mais c'est chaud, les héros font l'amour entre eux, il y a des viols...

L'année suivante, une adaptation manga, dessinée par Torao Asada, sort dans le magazine B's-Log Comic avant que l'histoire ne soit publiée en manga papier. Je ne l'ai pas lu, je ne sais pas ce que ça donne par rapport au jeu vidéo et à l'animé.

Enfin, en 2014 sort l'animé tiré de l'histoire Dramatical Murder. 12 épisodes de 24 min et là... fini le yaoi.

d

Dramatical Murder, l'animé

L'animé est sorti en 12 épisodes de 24 min environ.

Les personnages:

Aoba:

C'est le personnage en bleu sur la photo. Héro de la série, Aoba est un jeune homme au look très particulier. Il a le pouvoir d'entrer dans l'esprit des gens et de les contrôler par sa voix. Il est toujours accompagné d'un petit chien androide nommé Ren. Ren se transorme en homme dans les simulations virtuelles.

Koujakou:

En rouge sur la photo. Koujaku est l'ami d'enfance de Aoba. Il est un coiffeur à succès et fait partie des Benishigure. Il est ultra protecteur envers Aoba et va lui sauver la vie plusieurs fois lors de l'histoire. Il se bat au sabre et mon Dieu, qu'il est sexy!

Noiz:

A droite d'Aoba sur la photo. C'est un chercheur d'informations pour Rhyme et le fondateur de l'équipe Ruff Rabbit. Quand il se bat dans Rhime, il utililse des personnages lapins absolument craquants mais ultra dangereux. Il ne ressent aucune émotion ni aucune douleur ou plaisir lorsqu'on touche son corps jusqu'à ce qu'Aoba n'entre dans son esprit pour l'aider.

Clear:

Mon personnage favori. A gauche sur la photo. Il est adorable et mignon comme tout quand il enlève son masque. Clear est un androïde créé par Tôe capable de contrôler les gens grâce au son de sa voix mais d'une façon différente d'Aoba. Il chante extrêmement bien. Il appelle Aoba "Master" et éprouve une véritable admiration pour lui. Il sera détruit au cours de l'histoire avant d'être réparé par Noiz.

Mink:

A droite sur la photo. C'est un dur, chef du clan Scratch, un groupe formé par des prisonniers. Il kidnappera Aoba pour attaquer le créateur de l'île et se venger. Au départ, les amis d'Aoba veulent le supprimer mais finalement, tout le monde s'allie et prend d'assaut le refuge de Tôe.

 

L'histoire:

Aoba, un jeune homme vit avec sa grand-mère qui est sa seule famille et ses amis sur une île fictive, Midorijima, au Japon.

Sur cette île, il existe plusieurs bandes dont ses amis font partie, qui s'affrontent parfois dans des mondes virtuels pour montrer leur suppérmatie sur les autres. Aoba refuse de faire partie d'une bande et s'entend bien avec à peu près tout le monde. Il travaille dans une boutique de bric à brac et veut se tenir à l'écart de tous ces jeux mais on comprend vite qu'en fait, il y a déjà participé, qu'il était très doué mais qu'après un accident dans un de ces mondes, il a perdu la mémoire et ne se souvient de rien.

Malgré ses efforts, Aoba va être entraîné dans un combat par Noiz qu'il ne connait pas encore et qui veut des informations sur lui. Dans Rhyme, le jeu de combat virtuel du moment, Aoba semble avoir une double personnalité qui se souvient très bien comment jouer et qui va prendre le pas sur lui. Son pouvoir, contrôler les gens et entrer dans leur esprit avec sa voix.

Suite à ce combat, Aoba va être aspiré dans de multiples intrigues pour tantôt sauver ses amis, être sauvé, chercher le responsable de tout ceci pour le détruire et enfin apprendre qu'il a un frère jumeau qu'il ne verra que quelques minutes avant qu'il ne meurre.

Je vous la fais courte mais l'histoire est assez dense et je ne vais pas tout vous révéler de l'intrigue.

A part une chose, il ne s'agit en aucun cas d'un yaoi.

 

L'animé: pas yaoi?

A mon sens, l'animé n'est pas un yaoi. C'est une histoire forte d'amitiés masculines dans un monde violent, c'est tout. Peut être que Koujaku pourrait éventuellement ressentir quelque chose pour Aoba. Mais si on regarde l'animé sans avoir entendu parler du jeux vidéo, ça reste juste un grand frère protecteur depuis l'enfance. Rien de plus. Clear adore Aoba mais en tant que modèle et sauveur de sa condition d'androïde et non pas en temps que partenaire potentiel.

A part quelques gestes de Koujaku qui esquisse un mouvement pour caresser les cheveux d'Aoba et un petit bisou sur la bouche de Noiz dans le 3ème épisode, il n'y a rien de yaoi là dedans. Précisons que Aoba a une particularité: ses cheveux sont ultra sensibles sur toute la longueur. Petit, les enfants lui tiraient les cheveux pour le torturer et Koujaku le sait puisqu'il l'a sauvé. Etant coiffeur et appréciant la chevelure toute particulière de son ami, il se demande si Aoba est toujours sensible de ce côté là. Ce n'est donc pas forcément un geste amoureux. En ce qui concerne Noiz, traumatisé dans son enfance, il ne ressent plus rien et pour lui, un baiser ou un coup de poing, c'est la même chose, son corps est mort, il ne ressent aucun sentiment véritable et surtout aucune douleur ou aucun plaisir quand on caresse ou qu'on malmène une partie de son corps. Pour lui, il le dit à Aoba après le baiser, ce n'est qu'un bisou, il ne voit pas où est le problème et ne le fait sans aucune arrière pensée.

Il n'y a rien de sentimental ou de sexuel entre les héros de cet animé.

Enfin... jusqu'au dernier épisode où tout part en manipulation mentale quand les jumeaux diaboliques plongent Aoba dans un jeu morbide pour le torturer. On se retrouve avec lui, plongé dans une sorte de prison où il va subir de multiples viols de la part de tout ses amis. Les scènes sont plus ou moins violentes, notemment celle avec Noiz où, sincèrement... on a mal pour eux.

 

Malgré tout, ça reste une très bonne série et je vous conseille de la regarder. L'histoire est plutôt sympa, les personnages sont très beaux, il y a plein d'histoires terribles sur l'enfance des personnages et on les prend tous en affection. Par contre, je n'aime pas du tout la musique des génériques de début et de fin mais c'est tout à fait personnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Yaoi story !
Archives
Publicité